Ethereum (ETH) pourrait poursuivre son mouvement haussier
Carlos est un analyste des relations internationales spécialisé dans les cryptocurrences et la technologie des chaînes de blocs. Depuis 2017, Carlos a écrit de nombreux articles pour UseTheBitcoin et d’autres sites de cryptologie monétaire de premier plan, avec plus de 2 000 articles publiés.
Ethereum (ETH) pourrait poursuivre son ascension. Selon le directeur exécutif de CEX.IO, Konstantin Anissimov, il est raisonnable de s’attendre à ce que le leader du Bitcoin Code contrat intelligent poursuive son mouvement haussier. Ceci intervient après quelques semaines où Ethereum et Bitcoin (BTC) sont en train de se négocier latéralement. En outre, il estime qu’il est possible que Bitcoin devienne „l’actif le plus lucratif de 2021“.
Ethereum pourrait aller plus loin
Les experts estiment qu’il est possible qu’Ethereum continue de progresser à l’avenir. Ethereum n’est même pas à mi-chemin de son niveau record actuel. En effet, le lancement très attendu d’Ethereum 2.0 a montré qu’il est prêt à fonctionner.
Lors d’une conversation avec UseTheBitcoin, Anissimov a expliqué comment il s’est comporté en novembre. Il a montré qu’il a ouvert le mois de novembre au niveau de Fibonacci 0,618 à 389 $ et a ensuite testé le SMA 50 jours à 371 $. Cependant, à la fin du mois de novembre, il a évolué vers 622 dollars par pièce.
Les gains enregistrés par la monnaie numérique au cours du mois de novembre ont heureusement été corrigés. L’ETH a chuté, comme l’ensemble du marché de la cryptographie, entre les 25 et 26 novembre. Toutefois, il a rapidement retrouvé ses niveaux antérieurs et a pu clôturer le mois à environ 615 dollars.
A propos d’Ethereum, Anissimov a déclaré :
„Considérant que l’ETH/USD n’est même pas à mi-chemin de son plus haut niveau historique, il pourrait être raisonnable de s’attendre à ce que le leader du contrat intelligent poursuive son mouvement haussier. Cependant, il faut être prudent en investissant dans Ethereum, car il n’a pas bénéficié de la demande institutionnelle qui a été mise en place pour Bitcoin en 2020 et est plus sujet aux manipulations du marché“.
En même temps, il a parlé d’Ethereum 2.0 et de son lancement officiel. Il a mentionné qu’il a finalement joué son rôle positif pour la position d’Ethereum sur le marché et qu’il continuera à stimuler les achats de l’ETH à l’avenir.
Bitcoin à la hausse
Le bitcoin, au contraire, a été négocié très près de son plus haut niveau historique. Selon Anissimov, en gardant à l’esprit que nous sommes toujours sous l’influence de la pandémie COVID-19, le bitcoin pourrait devenir „l’actif le plus lucratif pour 2021“.
Il convient de prendre en considération le fait que Bitcoin a acquis la réputation d’être un actif fiable. Les personnes fortunées semblent très optimistes quant à l’avenir de Bitcoin. Certains grands investisseurs comme MicroStrategy placent leurs fonds dans Bitcoin. Si cette tendance se poursuit, nous pourrions dépasser les 20 000 dollars dans un avenir proche.